Début

Quoi de Neuf

Introduction à NOUFORS

Michel M. Deschamps - Directeur

Observations
Personelles

Archives de Journeaux

OVNIs

Traces Physiques
d'OVNIs

Mutilations
d'Animaux

Occupants d'OVNIs

Cercles de Cultures

Clips Audio

Documents

Liens

Explications Officielles

Montréal, Québec, LA PRESSE, le mardi 8 juillet 1947, page 1

3 explications des soucoupes

Dewit Miller tente d'expliquer le phénomène de ces "objets volants"

Los Angeles, 8. (B.U.P.) - On a pu lire au cours des 150 dernières années des milliers de rapports dignes de confiance dans lesquels il est question d'objets étranges observés dans le ciel. Il y a au moins 100 cas dans lesquels on parle d'objets mystérieux ayant la forme de disque.

Jamais toutefois des rapports n'ont obtenu une aussi grande publicité que ceux qui se rapportent présentement aux "soucoupes volantes."

Il me semble, écrit Dewit Miller de la B.U.P., que les trois explications les plus plausibles que l'on puisse mettre de l'avant actuellement sont les suivantes:

1. L'armée et la marine sont à faire l'expérience d'une nouvelle arme. Bien qu'ils aient nié le fait, cette explication parait solidement fondée.

2. Les disques actuellement proviennent de la planète Mars ou de quelque endroit en dehors de la terre. Le fait que des objets semblables furent vus avant l'invention de l'avion fortifie cette explication. On a découvert des preuves de vie de plus en plus fortes sur d'autres planètes. Si ces objets sont de la planète Mars, j'aimerais en voir un.

3. Ce sont des choses qui n'entrent point dans les dimensions connues du temps et de l'espace. Des penseurs adeptes des sciences adstraites soutiennent depuis longtemps qu'il n'est pas impossible qu'on fasse un jour la découverte d'objets n'entrant point dans les dimensions telles que connues aujourd'hui.


Montréal, Québec, LA PRESSE, le mercredi 28 décembre 1949, page 1

Conclusion de l'enquête sur les soucoupes

Washington, (A. F. P.) - Après deux ans de travaux, l'aviation américaine a décidé de mettre fin à l'enquête sur les "soucoupes volantes".

En janvier 1948, un service spécial a été créé au sein de l'aviation pour étudier les différents rapports qui venaient de toutes les parties du pays au sujet de l'apparition dans le ciel d'objets étranges et lumineux dont la forme était généralement celle d'une soucoupe, d'où le nom.

Ces services affirment aujourd'hui que certains rapports qu'ils ont reçus sur ces fameuses soucoupes ne sont dus qu'à une fausse interprétation d'objets normaux ou encore à des plaisanteries. C'est pour laquelle ces services cesseront d'exister.

L'aviation donne ainsi un démenti formel à l'article oublié dans la revue mensuelle "True", sous la signature de Donald Keyhoe, qui affirmait que les soucoupes étaient un mode de transport des hommes de Mars ou de quelque autre planète.

 
 
Aucune infraction voulu. Pour des besoins d'éducation seulement.